L'Art du Feng Shui

1/ les origines du Feng Shui.

Les origines du Feng Shui sont ancestrales, en effet les premières traces remontent à -2600 avant Jésus-Christ. Le Feng Shui servait à déterminer les bons endroits pour enterrer ses ancêtres afin qu’ils puissent reposer en paix et multiplier leur force de pensée pour aider les ascendants encore en vie. Puis quelques années plus tard, cet art a été mis en pratique par les sages chinois, les chamans, pour  pouvoir construire leur village, les villes avec les bases du Feng Shui pour apporter aux peuples une vie saine, harmonieuse et  pour qu’ils puissent atteindre la prospérité. Un exemple, la ville de Hong Kong a été bâtit sur les principes du Feng Shui. 

2/ Quelles sont les différences majeures entre l’Ecole de la Forme  et l’Ecole de la Boussole ?

 

La différence entre l’Ecole de la Forme et l’Ecole de la boussole et la suivante :

L’Ecole de la Forme est fondée sur l’étude des objets, et bien entendu leurs formes, contours, dimensions et directions. Cette Ecole est née de l’influence des taoïstes chinois, l’Ecole de la Forme est plus récente, les Chamans la datent du 2ème siècle de notre ère.

L’ Ecole de la Boussole
est née au sud de la Chine, au temps de l’Empereur jaune, les navigateurs utilisaient les règles du Feng Shui pour naviguer et reconnaitre les étoiles, déterminer leur emplacement. La Boussole est par la suite utilisée pour diagnostiquer la qualité des directions et localisations Feng Shui dans l’habitat. L’Ecole de la Boussole est fondée en fonction des points cardinaux, des 28 constellations, de la théorie de la circulation de l’énergie, et des neufs étoiles. Cependant, cette règle du Feng Shui reste purement scientifique que pratique, et n’est pas adaptée à nos intérieurs modernes donc il est difficile de se baser sur ces principes.